vendredi 9 septembre 2011

Cher Québec!

1er septembre.

Ce qui nous a fait arrêter dans cette ville, c’est le musée consacré aux sœurs Dionne. Pour les personnes plus jeunes ou celles qui demeurent en Bretagne, les jumelles Dionne (comme on les appelaient à l’époque, mais qui en fait étaient quintuplées) sont nées en 1934 en Ontario (Corbeil) pas tellement loin de North Bay, d’un père et d’une mère francophones. Pour faire une histoire très abrégée, les parents les ont données au gouvernement et elles sont devenues une attraction touristique incroyable et un moyen de faire fortune pour plusieurs compagnies en se servant d’elles. Aujourd’hui, elles ne sont plus que deux de vivantes et demeurent au Québec.



Nous suivons l’autoroute 17, jusqu’à Pembroke, jolie ville où l’on compte bien revenir un jour, qui nous sépare du Québec par un simple petit pont. (Enfin)


2 septembre

Le Québec ! Nous étions restés à Pembroke hier car nous pensions y retrouver que des forêts. Mais non, les petits villages se suivent et se ressemblent (et nous ressemblent) Ça fait du bien de se sentir chez-nous.





À Papineauville, nous sommes allés manger, vers l’heure du dîner au resto Chez Angèle. Un pur délice ! C’était chaud, généreux, un repas fait avec amour dans une ambiance familiale !
Et entendre parler le français !


Traversée de Montréal :


 Tout ce qu'il y a de plus normal!


Il ne nous reste plus qu'une petite conclusion à ajouter d'un voyage de plus de 22 000 km. qui a duré 2 mois et 19 jours.

2 commentaires:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer alors je suis tombé sur M. Benjamin, un consultant en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier leurs efforts et essayer également de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent des prêts commerciaux ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer