Nous quittons Vancouver en prenant la route 3 qui est très scénique ; le temps y passe vite car les paysages sont toujours beaux, surtout après Hope.
La route 97 nous fait passer dans la vallée de l’Okanagan qui est la région la plus chaude et la plus sèche du Canada. Il n’y a qu’à regarder la végétation pour s’en rendre compte. Pour preuve, nous avons fait la visite du petit désert d’Osoyoos où certaines plantes et certains animaux n’y vivent pas ailleurs au Canada.
C’est dans cette région que nous faisons fonctionner l’air climatisée pour la première fois du voyage.
L’ordinateur nous a encore joué un autre vilain tour : il s’est éteint tout seul lorsque la page du blog était presque prête à envoyer. Grosse réaction de monsieur après 1 heure et demie à réunir nos photos et les placer sur la page… ce ne fut qu’au lendemain matin qu’il a tout recommencé, au moins les numéros des photos étaient pris en note et ça s’est bien passé… Ouf !
À Osoyoos, nous nous sommes arrêtés à un endroit le «fun», un couple avec leur fille ont fait une maquette géante de 4 000 pieds carrés. Tout simplement incroyable le travail dans ça; ils ont pris 10 années à la fabriquer et il reste encore des parties non finies. Ça reproduit un décor européen (ils le sont d'origine) dans les montagnes avec principal thème les trains.
Petite balade en train à vapeur de 1912 d’une durée de 90 minutes avec chanteur à guitare à Summerland. La randonnée se fait sur une distance de 6 km . seulement, mais il y a une belle vue sur des plaines.
La région du sud Okanagan se distingue surtout par ses paysages séchés contrastant avec les vignobles verts et ses arbres fruitiers à profusion, mais avec obligation d’arrosage.
Où est Bambi? Il se voit très peu, mais il est là. |
Presque tous les vins de la C- Britannique proviennent de cette région. Nous avons visité un vignoble avec dégustation et explications.
L’Okanagan se termine avec le ranch O’Keefe qui n’a rien à voir avec la bière, mais dont le propriétaire était le plus riche de la région. Reste encore la maison qu’il a partagé avec sa troisième épouse dont il a eu 6 enfants ( au dernier il avait 76 ans)
Petite récréation pour mon cowboy... |
Voici notre camping du ranch O'Keefe |
Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers les Rocky Montains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire