2 août
Il pleut à notre réveil et une partie de l’avant-midi. On va visiter Tofino, mais en restant au port plus longtemps que dans les rues.
On se présente à une galerie d’art Amérindienne ou sont exposées les peintures d’un artiste connu internationalement, semble-t-il, Tsimshian Roy Vickers (au cas où vous le connaîtriez)
On a bien aimé, c’était différent et intéressant.
Nous sommes allés à un Parc Canada, nous avons une passe, faut en profiter et c’est à peu près les seuls endroits en Colombie- Britannique où ce qui est présenté est bilingue, même si nous sommes un pays supposément bilingue. Voici la petite route qui mène à Radar Hill, qui maintenant est devenu une plage. Le radar est disparu, il a existé pendant la guerre froide entre États-Unis et Russie.
Le clou de la journée est certainement le kilomètre fait dans la forêt humide, avec explications, senteurs, quiétude et dépaysement. C’est fascinant d’apprendre comment un arbre dans cette forêt contribue à une chaîne de vie, même longtemps après sa mort. Et bien plus encore.
La réponse à la devinette, si vous êtes capable de la lire: 8.5 mètres ou 27 pi et 2 po. |
Finalement, Yves et moi, on en est venu à la conclusion que la nature nous attire plus que les villes et que nous sommes mûrs pour un prochain voyage vers Terre-Neuve.
Nous avions également fait ces deux visites. Assez impressionnant de voir ces géants couchés par terre.
RépondreSupprimerVous êtes vous baigné ? Nous, nous sous sommes rendus jusqu'aux genoux. L'eau était à 3 degré Celcius. Mais quelles belles photos d'étoiles de mer ont a rapporté.