dimanche 28 août 2011

Drumheller de long en large

22 août

Nous sommes arrêtés dans un parking d’un Costco du côté nord est de la ville de Calgary. Nous avons très mal dormi, merci.  Au début ce sont des sirènes de policiers qui hurlaient dans le tapis, puis un système d’alarme qui s’est déclenché chez Costco, les avions de Calgary qui passent par là et des camions qui circulent la nuit à cet endroit, ça nous apprendra à nous inviter  nous-mêmes. C’était bien difficile de dormir avec les deux yeux en même temps !

Pour Drumheller, nous avons trouvé un camping bien propre et nous sommes partis à la découverte de la ville



Dans la gueule du 2 ième dino qui mesure 86 pieds de hauteur.
 Du pont suspendu


Les houdoos



Les mines de charbon . Très ordinaire la visite : nous avons demandé à la guide pour faire la visite guidée, mais elle nous a répondu que tous les guides parlent trop vite , que nous avions peu de chance de comprendre. Elle nous a remis un auto-guide écrit en français, mais seuls, nous n’avions pas le droit d’entrer aux endroits qui risquaient d’être les plus intéressants.


On se servait de poneys dans la mine sous terre dû à l'étroitesse des lieux. On ne les remontait jamais à la surface.

Le propriétaire a laissé tout sur le terrain là ou ils ont fini le dernier quart de travail et dans un élan de générosité a cédé la surface extérieure à la province?

Drumheller et ses paysages



Et enfin, le Last Chance Saloon à Wayne où nous nous sommes consolés de notre visite manquée aux mines,  en prenant une bière.




Juste une partie de ce qu'on peut découvrir dans ce saloon y compris des trous de balles dans le mur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire