mardi 2 août 2011

La 99 Highway, cadeau de fête.

30 juillet

Bonne fête mon vieux ! Enfin, je peux dire ça comme ça ! Il a maintenant 60 ans comme moi !

Nous quittons Clinton pour prendre la 99 qui nous conduira à Whistler. La 97  termine et la 99 débute  par un paysage de montagnes et de vallées ondulantes, comme les vagues sur l’océan. C’est un climat très sec, pas grand-chose n’y pousse.
La route continue son chemin à travers de hautes montagnes et de rocs accompagnés d’une multitude de fils et de poteaux électriques qui gâchent le paysage, ils ont dû se dépêcher pour les Jeux Olympiques pour installer tout ça sans penser paysages à mettre en valeur. Justement, que c’est donc de valeur ! La 99 est considérée comme l’une des plus belles routes de l’Amérique du Nord.





Avez-vous remarqué le paysage de poteaux?






Nous voici maintenant rendus à Whistler. Choc avec la quantité de touristes qui emplissent toutes les rues du village, dont une bonne partie est piétonnière. C’est un paradis pour les sportifs… que nous ne sommes pas, hélas ! On remet à demain le tour de gondoles car il est trop tard pour ça.
Nous soupons chez Boston Pizza, beau resto pour un souper d’anniversaire. Moi qui m’étais fait conseiller un bon resto par la demoiselle de l’info touristique, en me débrouillant toute seule en anglais à part ça ! Nous étions passé devant une pizzéria auparavant et Yves avait dit :« Y m’écoeurent  eux autres avec leur senteur de pizza !» _Traduction : Ce soir, c’est de la pizza que je veux manger. Voilà pour mon souper de fête manqué.
 En ce soir de fête mémorable, nous couchons dans un parking aux portes du Parc Olympique que nous prévoyons visiter demain.
Bonne nuit quand même mon vieux «monsieur»


1 commentaire:

  1. Bonne Fête Monsieur Yves. En espérant pouvoir vous serrez la pince à votre retour.

    RépondreSupprimer