lundi 8 août 2011

Forêt, drôle de petite ville et murales mur à mur

3 août

Retour vers la forêt calmante et départ pour la civilisation bruyante : Cathédral Grove. Une forêt revêtue d’arbres géants, dont le plus gros est âgé de 800 ans. Une chance que nous avons eu des explications en français dans la Rain  Forest hier, nous pouvions mieux comprendre cette forêt-ci. Quand les géants tombent et qu’ils laissent de la place au soleil pour pénétrer, ce sont les feuillus qui prennent la place changeant l’avenir de cette forêt.







On s'instale comme on peut. La vieille bûche a servi de terreau au nouvel arbre.


Nous sommes allés à Ucluelet, presque voisine de Tofino. Problème de prononciation… avec un nom pareil, le prononce t’on à l’anglaise,  ou à l’amérindienne ? Finalement, ça se prononce You cloulèt. Nous n’y sommes restés que quelques heures pour se rendre par la suite à Coombs : on a bien aimé. Il y a plusieurs boutiques avec une origine chinoise évidente.
Sculptures sur bois, sur pierre, bronze, marbre, des vêtements en soie, en laine ( de l’animal albaca, qui ressemble à un lama) et beaucoup de bijoux.




  Pour la fin de la journée, nous avons visité Chemainus. Ce qui distingue cette ville, ce sont ses murales numérottées de 1à 41 pour le moment (car on voit bien qu’il y en a d’autre qui commencent) qui ont débuté dans les années 80 et qui se continuent de nos jours. On a juste à prendre un livret quide à l’info touristique pour en faire le tour . Voici quelques exemples :




Ce n'est pas une murale, mais le centre-ville...


C'est écrit devant : plus petit hôtel luxueux du monde.
On voit sur ces murales que les Japonnais et les Premières Nations ont eu leur importance dans cette ville. On a pris le temps d’y flâner pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire