26 août
Notre cadran nous a joué un tour ce matin. Sa pile est due pour une recharge. Se fiant à l’heure indiquée, nous avons fait la grasse ( ou la grâce ! ) matinée.
C’est le retour progressif vers la maison. Nous sommes exactement sur la route nous conduisant à Régina, là où notre voyage s’était arrêté l’an dernier en raison de l’inondation dans notre sous-sol.
Nous arrivons à Régina ; j’ai fait une photo où on voit Régina au loin, pour provoquer un petit pincement au cœur à J.F. ( Jean-François, le fils de ma sœur qui était une recrue l’an dernier à la GRC et qui vit maintenant au Nouveau- Brunswick
En passant devant le Buffalo RV Park, nous nous disons que c’est probablement ici que
nous avons brisé notre tuyau d’égout au début du voyage .
Pour le dîner, nous nous arrêtons à Whitewood. Quelques murales jolies et un mémorial en l’honneur des soldats du coin qui ont laissé leur vie à Vimy en France durant la première guerre.
Il y avait même des noms français. |
Le reste de la journée se passe à faire de la route jusqu’à Portage Laprairie avant Winnipeg dans la cours du Walmart. Encore.
À Brendon, les roues du VR voulaient tourner vers le nord, car nos amis d'écriture nous ont vanté le parc Riding Mountain. On a hésité, ça nous tentait beaucoup, puis on a continué. Le Manitoba n'est pas si loin après tout, on pourra y revenir.
Pour l'inondation, cette année, c'est chez Alain. Au moins ca reste dans la famille.
RépondreSupprimerDommage pour le Riding Mountain mais on vous comprend, lorsque le cheval sent l'écurie....