dimanche 19 juin 2011

C'est arrivé hier... dégât d'égout

18 juin.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    C’est arrivé hier, dégâts d’égouts

Hier, il ventait à écorner les «beux » selon une vielle expression. Il pleuvait tout autant ; un vrai temps de m-----
Welcome Régina ! Donc, nous nous rendons dans un camping ; King’s Acres. Pas de place car les terrains restants sont trop inondés. Nous nous sommes donc retrouvés au même camping que l’année passée, au Buffalo, dont le chemin pour s’y rendre est une vrais course à obstacles. Première escale, un terrain vacant ayant l’égout ,  car notre terrain n’en avait pas.
Déjà que c’était pas facile de se retrouver dehors par un temps pareil, et bien ! Monsieur a eu toute une surprise quand  la partie de vidange après le camion s’est brisée et que le contenu a commencé à se répandre sur le terrain et sur son pantalon…
Ici, je vous fais grâce de ses réflexions, c’est trop coloré…Cette mésaventure va rappeler de doux souvenirs à notre beau-frère qui, voulant être bon samaritain, avait eu le même sort avec NOTRE roulotte.
Cette fois-là, c’était le tuyau qui s’était brisé.
Nous nous sommes rendu chez un spécialiste : pas le temps, c’est vendredi et fermé la fin de semaine. On nous donne un numéro à contacter à Saskatoon. Yves se débrouille pour le rendez-vous et ce sera pour mardi matin.

Aujourd’hui : nous nous sommes fait bercer par le vent toute la nuit. Yves a mal dormi en pensant comment vidanger sans le faire en transportant le précieux contenu plat par plat dans une toilette du camping.
Nous voici donc, ce matin chez Canadien Tire à la recherche d’un truc temporaire. Nous sortons du magasin avec une bande en métal trouée et des vis.

Direction plein nord vers Saskatoon !

 Rappelle les télétobies, émission préférée
 de Audrey lorsque petite














       Route entre Régina et Saskatoon











Le paysage se limite presqu’exclusivement de champs sans fin et d’îlots d’arbres par ci par là pour abriter les maisons et leurs bâtiments des vents.
That's it that's all



Exeption dans le paysage à 150km de
Régina et 100km de Saskatoon au milieu
de nulle part

Fast toys for boys



1 commentaire:

  1. De la pluie, du vent et ensuite les égouts. C'est vraiment le bout de la m....
    Quand vous n'êtes pas à l'eau chez vous, vous l'êtes en voyage. Ne lâchez surtout pas, le beau temps n'est toujours qu'une question de temps.

    RépondreSupprimer