samedi 25 juin 2011

Installation à Edmonton


22 juin 

Il a plu toute la nuit et il fait beau ce matin : quelle bonne vie on mène !
Pour se rendre à Edmonton, ça veut dire en km., comme se rendre chez Monic et Michel. Donc, petite journée de déplacement., toujours sur la route 16.(de toute façon, il n’y en a pas d’autre)
Les fermes par ici, semblent vivre de culture, d’élevage et font pousser des réservoirs de puits de pétrole sur leur terrain.
L’Alberta annonce déjà ses couleurs. J’ai manqué les photos pour appuyer mes dires.
Le paysage devient moins monotone car vallonneux… mais sur une trop courte distance…
Bienvenue à Végreville : il est surprenant de voir sur une affiche la liste de tous les noms des églises et leurs religions à l’entrée de la ville.

Edmonton : entrée de la ville à 11heures 30. On traverse la ville d’est en ouest sur la Yellowhead  Trail.
Du ciel au purgatoire : nous arrivons au camping tout près des attractions d’Edmonton. Hou-la la !
Celui qui nous reçoit n’a pas le goût de se forcer à se faire comprendre. Finalement, le  1er et le 2 ième terrain où  il voulait nous installer, ne convenaient vraiment pas (le premier n’était pas de niveau et très petit et le 2 ième n’avait pas d’eau) il n’y avait pas non plus de table de camping, et puis il y avait trop de trous sur ces deux terrains faits par les petits chiens des prairies dont j’ai oublié le vrai nom, mais ça se situe entre un rat et un écureuil que je pourrais dire… et il y en a une peste par ici. Sur le terrain que nous avons fini par avoir, grâce au p’tit air contrarié D’Yves, qui donne en général de bons résultats, nous avons eu le terrain qu’il voulait (il n’y a que trois trous creusés sur ce terrain par les petites bestioles)  Brr…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire