23 juin
Nous sommes partis toute la journée et la soirée pour visiter le Fort Edmonton Historic Mail et le grand centre d’achat : le West Edmonton Mail, le plus grand en Amérique. (800 magasins et 100 restaurants)
Pour le Fort, la reconstitution est vraiment bonne, car c’est plein de détails, tout est fait à la hache comme dans le temps, les fenêtres sont faites de peaux séchées et huilées, des chaises fabriquées à même une bûche, on y sent la vie dure du temps.
Sa raison d’être de ce fort, c’était la traite des fourrures (la Baie d’Hudson) Les autochtones échangeaient leurs fourrures contre des marchandises Européennes (Angleterre). C’étaient les Cree, ( en français, on les appelle les Cris) les Pieds Noirs etc.
Par la suite, en sortant du fort, on se retrouve sur une rue d’Edmonton de 1885. Et puis, il reste deux étapes : rue de 1905, ( à cette époque, Edmonton comptait 72,000 personnes) Cette croissance de la population était dûe à la construction du chemin de fer., qui favorisa la venue d’immigrés venus surtout de l’Europe de l’Est.
Et enfin, une rue de 1920, où l'on sent une nette modernisation de la ville avec l’arrivée de l’électricité et des nouveaux commerces que cela a entraînée
Pour Karine et Philippe, suspension à bébé |
Pour le West Edmonton Mail, C’est comme la réputation qu’il a : immense, démesuré , surprenant… et des gens très empressés de nous aider, nous qui avions l’air si perdus avec notre plan du magasin dans les mains.
Il y a de tout, reproduction du bateau Santa-Maria, grandeur nature,
piscine à vagues
glace où se pratiquent de jeunes filles
manèges etc.
Voici une rue Européenne pour magasiner. Vous voulez un quartier chinois, et bien, il y en a un avec son marché. N'importe quoi, je vous dis.
Bonsoir, il est tard, c'est le coucher de soleil, un peu après 10 heures.
Nicole, faut pas te gêner pour mettre tes photos en format large ou extra-large, ca nous évite de cliquer dessus pour les agrandir.
RépondreSupprimer