jeudi 28 juillet 2011

Contrasting, bricoling et everything...

22 juillet

Aujourd’hui, «monsieur» peut se reposer, car il n’a qu’un minable 173 km. à faire.
Peu de temps après notre départ, Yves voit un ours noir non photographié,  puis un grizzly photographié celui-là.
Un petit bout de chemin en Colombie- Britannique  avant de retraverser aux douanes américaines.





Ce qu’il y a de surprenant dans ces hautes montagnes et ces profondes collines, c’est le contraste que provoquent les hautes altitudes versus les basses en si peu de km. et  si peu de temps.
De rocs enneigés en passant par la toundra arctique jusqu’aux hautes forêts luxuriantes de conifères et de feuillus ( Nous sommes descendus de 3 200 pieds ) Tout y était.



Vous est-il arrivé de voir une pêche automatique installée sur le bord de la rivière, actionnée par le courant, ramassant les poissons au gré du hasard ?


 Nous allons réserver une place pour prendre le traversier pour Skagway. Ce sera pour 8 heures et trente ce soir, nous avons donc une bonne partie de la journée à faire ce qui nous tente.

On commence par pique-niquer ici

En après-midi,  Yves décide de réparer le support à vélos, ils se sont faits tellement brassés pendant plusieurs  km .qu’ils  forment un angle étrange avec le véhicule.

Après la réparation, (on pourrait parler plus de solidification car le morceau croche va rester croche) les vélos sur un attelage plus solide, on se sent plus en confiance tous les deux, on a du temps pour se promener avant de prendre le ferry.
Nous arrivons tôt sur notre ligne 7, assez pour souper sur place. Le bateau est plus gros qu’on pensait, mais il dessert plusieurs village le long des bras de mer du Pacifique. Notre voyage ne prend qu’une heure, mais les montagnes nous saluent tout le long de notre parcours. Il y a quand même le trafic des bateaux de croisière dans ces baies.
Belle place trouvée à sept km. de Skagway, il est 10 heures le soir, on ne se présentera pas dans un camping à cette heure tardive.

Prêts pour la visite demain matin.




1 commentaire: