8 juillet
Ce matin, comme par miracle, l’ordi repart, même plus fringant qu’avant. Donc, la lecture des courriels est possible, paiements de comptes et écriture d’une petite page de blog. (au camping où nous sommes, nous avons droit qu’à une heure d’internet, puis, ça coupe)
En quittant le camping, le chemin du Alaska Highway nous enligne droit sur de très hautes montagnes.
Ça fait du bien de rouler sur de l’asphalte, croyez-moi.
C’est intéressant au début, puis, peu à peu, c’est encore comme le parc La Vérendrye.
Nous passons par-dessus la Robertson River , quelle surprise de voir encore de la neige qui la recouvre par endroits et nous ne sommes qu’à seulement 1,600 pieds .
Obligation de s’arrêter à Delta Junction, car c’est ici que prend fin l’Alaska Highway, au mile 1422
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin et rencontrons une rivière avec des montagnes au loin ; si ça vous intéresse :
Petit arrêt au Knotty Shop : sculptures étranges en bois et racines et exposition d’animaux empaillés.
Visite au Père Noël au Pôle Nord. C’est le vrai nom du village : North Pole, juste avant Fairbanks. Et moi qui croyais que le père Noël vivait au Canada !
Voici ce qu'a l'air le Père Noël dans son royaume en été |
Petit message pour Audrey, Gabrielle, Ludo et Petit Cadeau qui arrive en septembre, le Père Noël vous fait dire « bonjour, on se revoit au prochain Noël»
C’est une blague, Audrey et Gabrielle ! Je sais bien que Ludo et Petit Cadeau ne croient pas au père noël, voyons…
Arrivée à Fairbanks sous une grosse pluie en soirée. Débarquement à l’info touristique. Nous sommes dûs pour un changement d’huile. Donc, demain, pas de rendez-vous, premier arrivé, premier servi et ça ouvre à 10 heures.
Depuis le temps que je vous parle du camping Wal Mart mais c’est la première fois que je m’aperçois qu’il n’y a juste qu’un L à Wal, mes excuses.
Je n’ai pas attendu que le soleil se couche pour aller dormir. J’espère qu’il ne me boudera pas demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire