15 juillet
Projet de ce matin avant de quitter Anchorage : faire du vélo sur une piste près de la mer et de l’aéroport. De tout ce que j’ai vu, Anchorage est la reine des pistes cyclables asphaltées. Le kilométrage total doit y être très élevé, c’est un vrai paradis pour les adeptes de vélo, de jogging, ou même de la marche dans ses nombreux parcs.
Vue de la piste cyclable:
Plutôt timide |
Mont McKenley, 20320 pieds |
On pourrait aussi dire de cette ville, qu’elle est la championne des parcomètres et des parkings payants qui débordent amplement du centre ville. Que voulez-vous, rien n’est parfait !
Nous quittons avant le dîner dans le but d’atteindre Homer, le village qui est à la pointe sud de la tr.es grande péninsule de Kenaï au sud d’Anchorage, réputée surtout à cause de la pêche, la haute saison étant celle du saumon et du flétan.
La vue est splendide en quittant Anchorage sur la côte longeant le Turnagain Arm. C’est le nom qu’avait donné le capitaine Cook, un célèbre navigateur-explorateur de la fin du 18 e siècle, en cherchant son chemin vers l’est et qui ne débouchait jamais.
Nous débarquons à Homer vers 5 heures. Gros resto pour ce soir avec du poisson : Saumon pour Yves et flétan pour moi.
Homer est un petit village de pêche. Une langue de terre (le spit road) qui s’élance dans la mer sur une longueur de 5 milles, balayée par les vents et les hautes marées. Des campings, des commerces qui concernent la pêche, des boutiques cadeaux bordent cette pointe de terre de chaque côté de son unique route.
Coucher dans un camping sur le spit, avec les vagues qui remontent à 20 pieds de notre VR.
Bonne nuit , de la part du soleil |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire