23 juillet
Tournée de la ville. Skagway est une ville essentiellement touristique, maquillée sur quelques rues principales, ayant des airs de famille avec Dawson City., en beaucoup plus élaborée. Les trottoirs sont en bois, mais les rues en asphalte. Sur une photo de la ville, il y avait 4 ou 5 bateaux de croisières accostés. Aujourd’hui, il y en a trois. Ce qu’il y a à faire à Skagway : Magasiner : il y a plein de boutiques de cadeaux et de souvenirs, beaucoup de bijoux, des tours de ville en calèche, des tours d’autobus à différents endroits, un tour de train sur la White Pass.
Nous nous sommes contentés de marcher dans la ville, d’observer les touristes, entrer dans une boutique de temps en temps, rien acheter comme de raison, prendre quelques photos et partir.
Me suis fait une amie à la pêche, la reconnaissez-vous ? |
Nichée au milieu des hautes montagnes, dans le bras de mer de Taiya Inlet. C’est de Skagway qu’arrivaient les chercheurs d’or du Klondike de 1897- 98. pour s’en aller à Dawson City. Ils prenaient la Chilkoot Trail ou la White Pass , moins populaire, plus longue où dans un hiver, 3 000 chevaux y sont morts d’épuisement, elle prit alors le surnom de Deadhorse Trail.
La construction du chemin de fer sur la White Pass s’est faite de mai 1898 à juillet 1900, après la ruée vers l’or, au coût de 12 millions$.Elle parcoure 177 km , de Skagway à Whitehorse.
Je ne sais pas si vous en avez assez des paysges et des animaux, alors, j’essaie les fleurs.
« Monsieur» s’achète maintenant de la bière 0.5% d’alcool, aujourd’hui, il admire les fleurs, c’est un homme nouveau ! L’idée d’être bientôt grand-père le rend peut-être rose ?
Nous quittons Skagway pour traverser en Colombie- Britannique. Nous avons maintenant, en sortant de l’Alaska, 12 200 km de fait !!!
Au plus haut point de la South Klondike Highway |
Le Mont Lime (même s'il est blanc) |
Nous passons par Carcross en ayant l’idée d’y passer la nuit. Et de voir le plus petit «désert» du monde de un km. par un km. En fait, ce n’est pas un vrai désert, il s’est formé à partir de glaciers et d’une rivière qui se jette dans le lac Bennet en y transportant plein de sable.
Finalement, nous nous rendonns à White horse, au Wal Mart et Yves y trouve enfin ! une nouvelle tête pour son rasoir électrique. Bien entendu, coucher à cet endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire