dimanche 10 juillet 2011

Dawson City, Welcome

5 juillet

La ruée vers l’or
Trois heures du matin dans notre camping. Il fait clair, mais froid. Les serviettes de plage font un bon isolant, entre le drap et le sleeping bag… la nécessité rend les gens plus imaginatifs… Pour le froid, «monsieur» n’a pas les mêmes  problèmes.
Ça me surprend toujours de voir des cyclistes qui circulent sur ces routes de forêts dans lesquelles il y a des ours noirs, des grizzlys et surtout ces hardes de bisons qui broutent le long du chemin et qui semblent avoir la testostérone assez plafonnée. Un rien les contrarie.
Nous vous présentons une photo du 2 juillet que nous gardions dans notre manche...

Pour on ne sait quoi, comme brouter trop proche, on dit à l’autre de se tasser.
Ces cyclistes ont surement un  besoin d’adrénaline élevé

Après avoir choisi le camping, nous montons tout de suite vers le Midnight  Dome, d’où , qu’importe de quel côté on regarde, c’est une vision de carte postale. La rivière Klondike avec ses nombreuses îles, la ville, les mines d’or, les montagnes de l’Alaska dans le lointain avec son chemin «The Top of the World»





Il est midi, profitons de ce décors pour le lunch.
Nous avons rencontré des gens d’Allemagne à quelques reprises, mais j’ai su qu’il y avait un avion direct d’Allemagne vers Whitehorse ou Anchorage en Alaska.
Le Dome a 1,600 pieds de plus haut que la ville.
En après-midi , nous sommes allés visiter : La drague no 4, au ruisseau Bonanza, là où toute l’histoire de la découverte de l’or a commencée et où les filons étaient les plus riches vers les 1896. On y raconte le travail dur des gens qui travaillaient pour les compagnies et comment se faisait la drague dans le ruisseau, visite d’une heure et film de 1950 par la suite, très très intéressant, même pour ceux qui n’ont pas l’esprit mécanique. Quant à ceux qui l’ont, c’était du bonbon.


Le bâtiment qu'on voit a une hauteur de 8 étages et c'est la plus grosse drague en bois jamais construite.
Rencontre de gens du Québec pour la visite qui était en français.
Pour ce soir, lavage, donc, «monsieur» devra attendre demain  pour le spectacle de French Cancan, pas le choix, on reste à maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire