! er juillet
Nous nous sommes couchés tôt et très tôt nous partons. Arrêt au Shepherd’s Inn pour un copieux déjeuner. Nous sommes tous les deux de bonne humeur, donc voici comment «monsieur» voyage lorsqu’il se trouve dans cette condition :
Ses lunettes de soleil, sa bouteille d’eau, sa Germaine et son volant…Youla la la outi !
Photo d’Yves en conduisant
IL ne manque le chapeau de cowboy
Voilà! |
Nous arrêtons à Fort Nelson pour la fête du Canada. Visite du musée et de tout ce qu’il y a autour. Comme la fête est surtout consacrée pour les enfants et que nous sommes tôt en après-midi, nous décidons de continuer plus loin.
Pour cette route, il faut être vraiment patient avant de voir des paysages grandioses. Selon Yves, les premiers 450 kilomètres ressemblent au Parc LaVérendrye, juste des épinettes ! On se dit : avoir fait tant de kilomètres pour voir des arbres… Mais après, passé le Fort Nelson, ouf !!! On n’a pas assez d’yeux pour tout voir en même temps. Je le répète, les photos ne rendent pas la réalité.
Nous avons eu la chance d’un beau temps, la chance aussi de voir des chèvres de montagnes
Elles lèchent le sel déposé l’hiver sur les chemins. (Yves a lu ça quelque part)
Nous décidons donc, de passer la soirée et la nuit dans ce décor féérique, au bord du lac Toad, avec les canards, les nombreuses hirondelles, l’eau calme et le soleil qui n’en finit plus de se coucher.
ils ont plus de 7300 casquettes au plafond qui leur ont été laisser par les voyageurs |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire