lundi 11 juillet 2011

D'internet à Pioneer Park.

10 juillet

Nous passons notre avant-midi complète à l’info touristique (et oui, encore, on a l’air des abonnés) pour compléter des journées de blogue. Il ne fait pas froid ici, non, il fait «frette en mautadit»  avec leur air climatisé . Si j’étais pas si gênée, je pense que je mettrais mon capuchon. Même Yves a froid, c’est pour vous dire…
Petites infos sur la ville de Fairbanks. Population :30,500  habitants, tandis que l’Alaska en entier en a 670,000, soit 1.1 personnes au mille carré .L’Alaska est deux fois plus grande que le Texas. On nous disait que la journée la plus courte, soit le 21 décembre avait 3 heures 42 minutes d’ensoleillement et que la plus longue, soit le 21 juin, : 21 heures 27 min.
Nous nous sommes réconciliés avec Fairbanks aujourd’hui en visitant  Pioneer Park où il y a plein de choses à voir.
Leur histoire n’est pas longue, elle date du début de 1900, avec, eux aussi une ruée vers l’or après Dawson . Donc, ici aussi on y parle d’or, des peuples autochtones avec leurs arts, leurs traditions (Indiens et Inus), la pêche et leur faune.









Flâneries le reste de la journée et on se prépare à partir pour Denali, un immense parc à découvrir avec tous ses animaux et ses beaux paysages, parait-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire