jeudi 28 juillet 2011

Quiétude d'un lac

21 juillet

Beau temps encore ce matin. Nous profitons de l’avant-midi pour travailler sur le blogue jusqu’à 11 heures, l’heure que nous devons quitter le camping. Ici, nous avons droit à une heure seulement d’internet, mais Yves a convaincu la propriétaire de nous accorder une heure de plus. Nous sommes de bons clients, c’est la  2ième fois qu’on vient ici et bla bla etc… Vous voyez le genre ? Entre nous, ça fait mon affaire car nous avons pris pas mal de retard  sur le reportage à transmettre. Nous sommes maintenant presqu’à la frontière du Yukon et on vous a laissé dans l’Alaska profonde à traîner de la patte.
On travaille fort pour arriver dans le temps, mais finalement, on envoie nos messages  sans les  précisions que je voulais y mettre et les légendes sous les photos. Je modifierai à la première occasion.

Nous  rencontrons les douanes américaines une trentaine de km. avant  les douanes canadiennes. Entre les deux, ce chemin qui semble mener nulle part, encore une fois.

«Welcome home » nous a dit le douanier avec le sourire. Ce bienvenu a sonné bien doux à l’oreille.
Même si la route est chaotique,(chemin de gravelle, en réparation ou pas réparé du tout) au moins, c’est agréable pour la vue.



Kluane veut dire whitefish  country en autochtone.
Le lac Kluane est le plus grand lac du Yukon. Aujourd’hui, il est calme, les montagnes, le ciel et les nuages se reflètent dedans comme dans un miroir.
Lorsqu’on roule sur ces chemins et qu’on voit une auto arrêtée en bordure de la route, on s’avance lentement et discrètement et on peut avoir la chance de voir ceci :


Habituellement, les ours sont solitaires, donc nous sommes en présence d’une ourse et de ses deux ados. (ils sont plus petits et moins colorés) Le bon temps achève pour eux avec la saison de la pêche qui s’en vient pour la dernière leçon avant la séparation. (cours 101 de notre chauffeur d’autobus de Denali Park)
Voici les photos que «monsieur» a prise de notre camping improvisé sur un «turnout»
C’est quand même pas mal...

Pour demain, nous voulons nous rendre à Haines , prendre le traversier pour Skagway



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire