samedi 2 juillet 2011

Du Mile 0, en passant par un détour...

30 juin



Lorsque nous étions encore en Alberta, à Slave Lake, la gentille dame au bureau d’info, nous avait fortement suggéré de faire un détour par Chetwynd avant d’entreprendre l’Alaska Highway. C’est ce que nous avons fait. Nous quittons donc, D.Creek par la route 29 et parcourons les 100 km. qui  nous séparent de cette localité.

Ce qu’il y a de spécial, à Chetwynd, c’est de la sculpture à la tronçonneuse. Ce festival se passe dans le mois de juin, (Chetwynd Chainsaw Carvings)  et des gens de plusieurs pays viennent y faire leur sculpture.




Et tout ceci est fait sur une fin de semaine de trois jours, à la chainsaw et au dremel par une équipe de deux personnes. Il faut remarquer les détails fins. Ils sont façonnés à partir d'un billot.
Pour les horticultrices, ici les fleurs sont chétives et même les pissenlits  filent un mauvais coton,  contrairement aux nôtres qui sont beaux, bien dodus et très nombreux.
Après avoir fait un petit tour de ville, le plus court chemin est de continuer sur la 29 pour aller rejoindre l’Alaska Highway  un peu dépassé Fort St-John.
 La route va bien, de beaux paysages, et voilà qu’après un certain temps, la route est barrée, il y a eu beaucoup de pluies et des segments de route se sont affaissés.
Donc retour à la case départ, Dawson Creek et la 97, l’A.H.

On peut s’attendre à ce que «monsieur» soit contrarié, mais non ! Il dit que ça nous fait voir la route sous un autre angle. Me voilà toute ébahie ; est-ce là le même monsieur ? Faut dire aussi que la jeune fille qui nous empêchait de passer était jolie et souriante, ça aide à avaler une pilule…
Après 336 km, nous nous retrouvons à Fort St-John dans un parking, à 71 km seulement de Dawson Creek. Mais ça valait le détour.

Nicole est en amour avec ce nouveau vr car il vient d'europe.

1 commentaire:

  1. Merci de nous faire découvrir ce petit village hors-sentier. Ca doit être bien reculé car ils ont encore un concessionnaire Pontiac !

    Les détours, ça fait partie du voyage.

    Les Européens sont fort sur les énormes camions pour faire le tour du monde. Ils trouvent que l'essence est fort abordable ici !!!!! Si vous êtes curieux allez voir: http://encamionsouslesetoiles.com/

    Nous les avions croisé à Halifax au tout début de leur voyage.

    RépondreSupprimer