mercredi 13 juillet 2011

Parc National Denali

11 juillet

Enfin ! C’est fini pour Yves de faire les rôties au dessus du poêle avec deux fourchettes ! Grand bien nous fasse ! Je ne me crache plus les poumons maintenant.
Notre abonnement à l’info touristique de Fairbanks se continue. Ça commence à nous gêner d’y aller juste pour l’internet. Quand on nous demande si on peut nous aider, Yves se trouve toujours une défaite pour répondre oui et est capable d’improviser une question… vous voyez le genre ?
Nous partons de Fairbanks avec, sans l’avouer, des attentes pour le parc Denali.
À l’arrivée à Heily, presqu’à l’entrée du parc, réservation du camping et nous filons pour une petite visite de reconnaissance dans le parc jusqu’au point où nous avons le droit d’aller. Autre réservation : notre excursion de demain en autobus qui nous promènera dans les différentes séquences du parc, parfois , c’est la forêt boréale, ---------
Tout se passe dans les 3,500 et 5,000 pieds, donc, c’est froid, très venteux et humide dans ces montagnes nordiques.
Nous en avons profité pour prendre les photos que nous pouvions, car on annonce de la pluie pour demain. Nous avons quand même capté nos premiers caribous sur pellicule, qui sont installés sur la rivière Savage, à demie  roches  et eau.
Pour demain, le rendez-vous a été négocié à 6 heures et 30.




Le petit point blanc que vous voyez , c'est un VR plus loin sur le chemin

Enfin! on les a eu nos caribous!



Le choix des photos est difficile parce que ça ne rend pas la réalité et que nous avons bien d'autres.
J'espère que vous cliquez de temps en temps sur commentaires, car il y a des infos pertinentes sur mes notes de la part de Pierrôt et Sylvie, des amis d'écriture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire